Avant d’acheter une voiture neuve : quel financement choisir ?

Votre ancienne voiture fait grise mine et vous souhaitez la remplacer ? Ou tout simplement, vous désirez acheter une voiture neuve. Quel que soit votre choix : une voiture neuve ou d’occasion est votre projet, vous devez passer par un crédit afin de financer l’achat de votre automobile. Mais étant donné qu’il existe en ce moment une panoplie de financements auto, quelle solution adopter ?

Les différents financements existants

À l’instar des 60 % de Français, vous n’avez pas la possibilité d’acheter votre nouveau véhicule au comptant ? Ne paniquez pas, il existe une solution fiable pour cela. La meilleure option reste sans aucun doute le recours à l’un d’innombrables crédits disponibles à présent en France. Pour financer votre achat, vous pouvez choisir entre le crédit personnel, les locations de longue durée avec option d’achat ou encore le crédit affecté. Actuellement, le financement achat voiture neuve par le biais d’un intermédiaire d’une location de longue durée semble le plus sollicité. Le prêt personnel est usité par 20 % des utilisateurs.

Zoom sur le crédit personnel auto

Quelle que soit votre situation, vous aurez la possibilité de souscrire à un prêt personnel pour le financement achat voiture neuve. En effet, il s’agit d’un crédit non affecté vous permettant d’assurer le financement de votre projet, et ce, à l’exception totale d’un bien immobilier. Si vous êtes sûr de pouvoir rembourser le prêt, les fonds seront délivrés et virés immédiatement sur votre compte par la banque. Le principal atout de ce choix est que les durées de remboursement sont suffisantes pour pouvoir acheter votre nouvelle voiture. Son bémol réside sur le fait que le remboursement de votre crédit auto est tout à fait essentiel lors de la mise à votre disposition de la somme empruntée. Qui plus est, un prêt personnel s’accompagne toujours d’un taux d’intérêt nettement supérieur à un crédit de type auto.

Quelle est la solution la plus courante

Vous êtes en quête d’une solution efficace pour le financement achat voiture neuve ? Le crédit auto affecté ne vous décevra pas. Il s’agit de la solution la plus plébiscitée étant donné que ce crédit est plus judicieux pour l’achat d’une voiture neuve par rapport à d’autres options. Contrairement au premier type, celui-ci se présente comme un prêt affecté. De ce fait, les fonds octroyés sont dédiés spécialement pour le financement de votre voiture et non d’immobilier. La somme débloquée vient ensuite d’être virée au concessionnaire via un organisme de crédit ou une banque, et ce, lors de la livraison de la voiture. 

Crossover et SUV : quelles différences ?
Comment choisir une voiture hybride ?