Voiture électrique : un choix vraiment rentable ?

Petit à petit, la voiture électrique construit son nid. Bien que cela ne devienne pas une alternative aux véhicules à combustion, la baisse des prix des batteries fait progresser l’autonomie et suscite un regain d’intérêt. Malgré le temps de recharge qui est encore très long et le surpoids considérable, un certain manque de bornes de recharge, des prix rarement accessibles, de nombreuses nouvelles voitures électriques sont attendues dans les années à venir.

Pourquoi choisir les véhicules électriques ou les compagnies d’électricité ?

L’un des principaux avantages des voitures électriques est qu’elles sont des voitures propres. En effet, quels que soient les pics de pollution ou les restrictions de circulation, ils circuleront dans la commune sans aucune restriction de la part de la mairie. Pour les particuliers ou pour les professionnels, lors de l’inscription pour la première fois à une série spécifique de voitures particulières achetées ou louées (PC) ou de fourgons électriques neufs (CTTE), une aide dite éco bonus sera versée. Les émissions maximales de dioxyde de carbone de ce véhicule ne doivent pas dépasser 20 g / km.

Assistance à l’achat d’une voiture électrique

L’un des avantages des voitures électriques est l’achat d’outils auxiliaires. En effet, le montant de l’assistance est de 27% du prix d’achat du véhicule, des taxes et des frais de location de batteries compris. Si vous mettez au rebut votre ancienne voiture, vous pouvez dans certains cas bénéficier d’un bonus de conversion. Les bonus peuvent être déduits directement par le revendeur ou remboursés après l’achat. Les voitures hybrides ne bénéficient plus de ce bonus. De plus, les professionnels seront exonérés de la taxe sur les véhicules de société pendant huit semestres. Par rapport à l’essence ou au diesel, le coût d’entretien des véhicules électriques est réduit et le budget réservé au carburant est maîtrisé.

Le prix d’achat d’une voiture électrique

Le prix d’achat des véhicules électriques ou utilitaires est plus élevé mais les avantages écologiques, l’assistance et la réduction des coûts d’entretien permettent aux gens d’estimer le prix des autres véhicules de la même gamme. De plus, les communes, les entreprises, les institutions nationales et de plus en plus de particuliers et de professionnels prennent des mesures électriques parfois même avec d’énormes flottes.

Un autre des avantages des voitures électriques est l’économie. Les véhicules électriques ou les petites compagnies d’électricité sont économiques. Les véhicules électriques actuels consomment théoriquement 13 à 25 kilowattheures pour chaque 100 kilomètres alors que le coût de l’essence ou du diesel est de 6 à 7 euros tous les 100 kilomètres.

Comment choisir une voiture hybride ?
Bon à savoir avant d’acheter une voiture sans permis