Comment choisir une voiture hybride ?

Généralement, choisir une voiture hybride est un choix crucial et pertinent. Acheter une voiture hybride nécessite des connaissances et des informations comme ce que l’on attend de cette dernière. Contrairement à ce qu’on raconte, une voiture hybride est très fiable, tout autant que les voitures à moteur thermique. Rien de cette dernière ne devrait vous inquiéter puisqu’elle roule à l’électricité. Quel type de voiture hybride convient-il d’acheter ? Un véhicule hybride peut-il faire tous les trajets ? Les voitures hybrides sont-elles identiques ?

La microhybride : une voiture écologique

La microhybride ou hybride 48V est une voiture hybride à faible autonomie. Néanmoins, malgré son autonomie très peu satisfaisante, choisir une voiture hybride comme celle-ci vous permet de faire des économies. Ce type de voiture dispose d’un bouton d’arrêt et d’allumage ( stop and start). Au moindre appui sur ce bouton, la voiture s’arrête automatiquement autant que le moteur. Certes, la microhybride ne permet pas de rouler tout en électrique en raison de sa faible autonomie mais elle permet tout de même d’économiser 10% de carburant en moyenne. Ainsi, elle vous conviendra si vous faites des courts trajets c’est-à-dire, en ville et non sur les autoroutes. Malgré le fait qu’elle ne vous fasse économiser que 10% de carburant, c’est une voiture écologique qui réduit l’émission de gaz carbonique ou CO2.

Le full hybride : un double moteur très citadin

Ce type de voiture est l’hybride proprement dite. Elle dispose de deux moteurs qui fonctionnent simultanément : le moteur thermique et le moteur électrique. Grâce à ces deux moteurs, la décélération permet à cette dernière de cumuler de l’énergie et de recharger électriquement la batterie. Ce type de voiture est recommandé pour les circuits en ville ou pour un usage citadine afin de ne consommer aucun carburant. Néanmoins, lorsqu’il est question de consommation, elle propose la même économie faite sur une voiture diesel. Cette voiture n’est pas du tout adaptée aux routes montagneuses car en descente, on sera exposé à un plein d’énergie due à la décélération. Toutefois, vous pouvez choisir une voiture hybride comme celle-ci.

L’hybride rechargeable : la voiture à autonomie satisfaisante

Également appelé PHV, cette voiture a l’avantage de rouler de 20 à 100 km lorsqu’elle est chargée normalement à un branchement classique de 4 à 8 heures. Ses moteurs fonctionnent en simultané et celle-ci s’avère être une voiture très fiable. Légèrement plus chère que les deux autres catégories de voiture, elle permet de rouler en électrique sur un long trajet. Ainsi, elle correspond aux grands rouleurs et aux usagers de l’autoroute. Outre sa puissance et son autonomie, l’hybride rechargeable offre un système de fiscalité avantageux.

Voiture électrique : un choix vraiment rentable ?
Bon à savoir avant d’acheter une voiture sans permis