Top 5 des Renault d’occasion les plus recherchées

Dans le secteur de l’occasion, les autos françaises sont les plus vendues, mais les modèles Renault arrivent en tête de liste. Si vous envisagez de vous en procurer, il convient de connaître les voitures d’occasion de la marque qui sont les plus appréciées par les automobilistes. Découvrez également comment mener à bien votre achat.

Pourquoi opter pour une Renault d’occasion ?

Le marché des véhicules d’occasion connaît aujourd’hui un véritable essor grâce à son avantage économique. En effet, le prix d’une voiture de seconde main peut être deux fois moins cher que celui d’un modèle neuf. Vous pourrez donc réduire vos dépenses, mais attention, il faudra bien vérifier l’état du véhicule avant l’achat. Ceci pour éviter de payer des frais d’entretien ou de réparation faramineux après seulement quelques semaines.

Optez pour une renault occasion s’avère également avantageux pour les jeunes conducteurs à la recherche de leur première voiture. Ces derniers font souvent l’objet d’une surprime (cotisation élevée) puisqu’ils sont considérés comme incompétents, et donc à risque, par les compagnies d’assurance. Ainsi, pour faire baisser leur prime mensuelle, les chauffeurs novices devront assurer une voiture de faible puissance avec peu de valeur.

Les 5 modèles les plus vendus

Parmi les voitures de seconde main les plus commercialisées, deux des modèles récents de la marque Renault figurent dans le top 3. Il s’agit notamment de la Clio (2 et 3 surtout) ainsi que la Mégane. Accessibles à tous les budgets, ces véhicules vous permettront de faire quelques dérapages dans un espace sécurisé.

Vient ensuite le Captur qui garantit plus de sensations tout en étant facile à manœuvrer. La Twingo quant à elle séduit grâce à ses formes arrondies, sa petite taille et sa grande maniabilité. On retrouve en 5e position la Scénic qui est une renault occasion faite pour les conducteurs nés après l’an 2000.

Où se procurer une Renault de seconde main ?

Pour acquérir une renault occasion, vous avez le choix entre différentes solutions selon vos besoins et votre budget. Se rendre auprès d’un professionnel (garagistes, enseignes spécialisées ou certaines concessions) se présente comme la meilleure option. En effet, vous bénéficiez d’une garantie en cas de pépins suite à l’achat. De plus, les autos commercialisées sont tenues d’être contrôlées avant leur mise en vente ce qui garantit leur qualité.

Si vous n’avez pas assez de disponibilité pour vous déplacer, pensez à faire l’achat auprès d’un spécialiste de la vente d’occasion en ligne. Pensez par ailleurs aux ventes entre particuliers afin de dénicher de bonnes affaires. Cette solution nécessite cependant une certaine vigilance pour éviter les arnaques.

Dans tous les cas, il est impératif de vérifier l’état du véhicule avant de signer l’acte de vente : entretien, équipements, moteur, etc. Il faudra également tester la voiture afin de vous assurer que son comportement vous convienne : freinage, accélération, bruit moteur, etc. 

Achat de BMW d’occasion : pourquoi opter pour l’achat chez un concessionnaire ?
Voitures d’occasions à Saint-Nazaire : trouver les meilleures annonces de Clio 4 à vendre en ligne