Musique sur clé USB pour autoradio : le format audio idéal pour votre voiture !

Écouter de la musique en conduisant est l’une des meilleures sensations au monde. La musique aide à passer le temps. Parfois, elle vous fait même rêver sur la route. C’est pourquoi, avant de voyager en voiture, assurez-vous que la musique de votre clé USB est lisible sur votre autoradio. Quel est donc le format idéal pour une voiture ?

Quel est le format audio idéal pour votre voiture ?

Un autoradio peut lire de nombreux formats, mais le format musique pour voiture le plus populaire est le mp3. La plupart des autoradios, sinon tous, peuvent lire des fichiers mp3. Dans cette optique, le format mp3 est le format de la musique sur clé usb pour autoradio le plus approprié. Si vous voulez être sûr que tous vos morceaux sur une clé USB seront lus sur votre autoradio, transformez-les d’abord en fichiers mp3. Outre les fichiers mp3, un autoradio peut également lire les fichiers audio suivants : WMA, AAC, WAV et FLAC s’il s’agit de musique sur une clé USB. Vous vous demandez peut-être : « Quelle clé USB est idéale ? Ne vous inquiétez pas, n’importe quel lecteur flash USB peut être compatible avec un autoradio. Il suffit de connecter votre clé USB à une prise de l’autoradio et de commencer à écouter votre musique. Simple et efficace, la lecture de musique avec une clé USB est un jeu d’enfant, à condition que vos formats soient compatibles avec votre autoradio. Si vous utilisez un CD audio, le format WAV est idéal.

Comment rendre mes fichiers audio compatibles avec mon autoradio ?

Parfois, certains fichiers audio ne sont pas compatibles avec un autoradio. Heureusement, il existe des solutions pour remédier à ce problème. Pour que la musique sur clé USB pour voiture fonctionne sans problème, essayez d’abord de la formater en FAT32. Ne vous inquiétez pas, le formatage est facile à faire et les problèmes d’incompatibilité disparaissent tout aussi rapidement. FAT32 est un système de compatibilité avec les disques USB. Il permet donc de lire un format audio de voiture. Avant de formater votre clé USB, sauvegardez d’abord les fichiers que vous souhaitez conserver. Puis, lancez le formatage en faisant un clic droit. Normalement, lorsque vous faites un clic droit, une fenêtre de formatage apparaît. Si votre clé USB n’est pas dans la liste, vous devez maintenir Windows plus R et exécuter diskmgmt.msc et votre clé USB sera dans la liste. Ensuite, faites un clic droit et tapez FAT32. Cliquez sur formater pour terminer.

Que faire si mon autoradio ne fonctionne pas ?

Il se peut que pour une raison inconnue, la musique sur clé USB pour autoradio ne fonctionne pas, même si leurs formats sont mp3. Vous avez tout essayé, mais cela n’a pas fonctionné. Vous vous demandez « Comment lire les mp3 sur l’autoradio ? ». Vous vous demandez même si le problème ne vient pas de votre clé USB. Pour vous assurer que le problème ne vient pas de votre clé ou du format mp3, essayez de lire une autre clé. Si le problème persiste, c’est-à-dire si votre autoradio ne fonctionne pas malgré cette tentative, le problème vient probablement de votre autoradio. Que devez-vous faire alors ? Tout d’abord, vérifiez s’il y a un fusible défectueux. Si vous ne savez pas où se trouve le fusible de votre autoradio, consultez le manuel d’utilisation de votre véhicule. Vous y trouverez l’emplacement de votre boîte à fusibles. Si vous avez remarqué que votre fusible est intact mais que la radio ne fonctionne pas, vérifiez si la panne se situe au niveau de votre alimentation électrique. Pour ce faire, retirez votre radio et utilisez un testeur de tension, ou branchez une vieille radio. Si cela a fonctionné, alors votre alimentation électrique est bonne, alors changez votre autoradio car c’est sûrement la seule option qui reste.

Quelles démarches pour sa carte grise ?
Les garanties de voitures d’occasion : ce qu’il faut savoir